« Quand on ne sait pas où l’on va, faut y aller le plus vite possible » (Les Shadoks)

Samedi,

C’est l’empressement du libraire-bar tabac-souvenirs qui a attiré mon attention. Il fallait faire fissa. L’ orage grondait déjà et les premières gouttes de 1€ au -moins -commençaient à s’écraser sur la terrasse. Il fallait sauver les tourniquets des cartes postales.

Oui, je sais, j aurais dû t écrire plus tôt mais tu sais comment c’est. Mon indécrottable procrastination etc. . Et depuis que j ai pris la route, j ai la flemme de sortir mon ipad.

Mais là, en regardant les cartes sauvées des eaux, j ai eu l envie soudaine de replonger dans les plaisirs d’antan. Faire tourner l’engin doucement en cherchant d un oeil distrait la photo qui pourrait plaire. J ai failli prendre la première qui me tombait sous la main. Mais toutes semblaient me supplier de les préférer. Puisqu’ il sert à ça, j ai fait tourner et retourner le tourniquet d un air faussement détaché dans l espoir de dénicher LA perle. Mais de clichés en clichés, et  guerre lasse j ai pioché un coucher de soleil sur un groupe de jeunes japonaises photographiant un champs de lavandes.

J espère que, comme moi, tu redécouvriras le plaisir désuet de la carte postale. Toi celui de la recevoir, moi celui de coller un timbre ( c’est combien madame un timbre pour l’étranger ?) et de remettre à une chaîne d inconnus, le soin de te donner de mes nouvelles.

En fait, des nouvelles, y en a pas des masses. Juste te dire que là, je vais m’installer devant un petit vin blanc à la petite table ronde, la seule sur laquelle il ne pleut pas et lire le journal. Je ne te détaillerai pas les news de  Nice Matin : il n’ y est question que de mariages, d’enterrements, de championnats de pétanque et de fêtes votives.

Mais comme ça tu sauras qu’il m’arrive de penser à toi.

Des bises.

(Ps : tiens, il ne pleut plus)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.