images-1

Mardi 21h,

Je venais de rentrer à Nantes. Je me souviens encore de la tête de la comptable ce jour-là. Myriam Cardinal, cheffe comptable, était verte. Elle écumait en secouant devant mes yeux encore endormis une note de téléphone plus lourde que le prix de mon billet L.A-Paris.

Tout avait commencé, mon cœur, par une conversation timide transcontinentale. Tu te souviens ? L’oreille scotchée au cornet blanc du téléphone, on a parlé un peu de Mondiano et sans qu’on s’en aperçoive, nous sommes entrés dans les heures tendres. Je ne sais qui a prononcé la phrase fatidique. « Tu as déjà fait l’amour par téléphone ? » Et de caresses improvisées en caresses synchronisées, nous n’avons pas vu la nuit passer. Ivre de fatigue et le poignet cassé, j’ai oublié de raccrocher.

Ce soir, sur mon lit de transit 2 étoiles, je repense à cette nuit magique ( Merci à Nicoletta pour l’expression !) et je me demande si, en t’écrivant cette carte postale, je réussirai aussi bien à l’écrit qu’à l’oral.

P.S. Au recto de la carte, en couleur sépia, une illustration de Paul Avril de 1907 : deux jeunes filles plus délurées qu’habillées.

il_570xN.1065692255_p1b5

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.