images-2 2.jpg

Samedi 15h,

Rien n’est plus joli qu’une jolie jeune femme en ballerines.

C’était sur cette petite place juste à côté de la rue grouillante et commerçante. Ici, pas de foule, pas de fièvre acheteuse. Juste la terrasse de ce petit bistrot et quelques rêveurs en soif de tranquillité.

Et puis cette jeune fille.

Si belle, si rayonnante dans sa robe légère soumise à ce petit vent malicieux qui se lève et soulève, juste pour vous faire plaisir. Un de ces moments précieux qui rendent la vie douce et vous font croire en Dieu.

A petits pas de ballerines et sourire malicieux, elle s’arrête au milieu de place. Elle sait qu’on le regarde et elle s’en moque. Elle dépose un petit ampli de chanteur de rue et branche son micro. Puis elle pose délicatement cette étrange boite en bois de cerisier. Sa voix sera-t-elle aussi fraîche que sa petite robe à fleurs ?

Non.

Elle ouvre la porte de la boite en cerisier et sur le tac tac tac du métronome, elle se lance. A petits pas de souris, elle va danser ! Mais de musique, juste ce tac tac obstiné qui donne la mesure du miracle. La mélodie, c’est elle qui la dessine dans l’espace. Ses pinceaux sont ses jambes : piqués, arabesques, sauts de chat, changements de pieds : tout est là. Mais rien de classique. Elle invente tout, elle crée, elle se donne, elle s’envole. Et moi, je suis aux anges.

Et puis coup de théâtre.

Pas le temps d’atterrir en douceur. Plus de tac tac. La fête est finie. Le matos est rangé et le mirage s’éloigne déjà dans sa petite robe légère

Me voici veuf, abandonné, groggy. Je terminerai mon Pepsi Max, noyé dans ma nostalgie, méditant sur l’impermanence des choses et les saveurs de la vie au temps présent.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Google photo

You are commenting using your Google account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.